Flowbase | Free Template
CLONE NOW

Comparatif assurance de prêt : trouvez le meilleur prix pour votre profil !

En fonction de votre âge, votre état de santé, votre profession ou le montant de votre crédit, le tarif de votre assurance de prêt immobilier peut passer du simple au double. Quelle assurance choisir selon son profil emprunteur ? Et à quel prix ? 

Comparatif des assurances de prêt immobilier en fonction de son profil

Calcul du coût de l'assurance prêt immobilier

Comparatifs : les meilleures assurances de prêt immobilier

Comparatif assurance de prêt : pourquoi le prix varie d'un profil emprunteur à l'autre ?

Le coût de votre assurance de prêt immobilier diffère d'un organisme à l'autre car chaque organisme évalue les risques à sa façon. Outre le montant et la durée de votre prêt, votre profil emprunteur joue un rôle déterminant dans le calcul du prix de l'assurance.

L'assureur va en effet prendre en compte plusieurs critères pour fixer le montant de votre prime :

Tous ces éléments influent ainsi sur le taux d'assurance de prêt immobilier. Si vous êtes un jeune emprunteur en bonne santé, les compagnies d'assurances considèrent que les risques sont minimes : vous bénéficiez ainsi d'un taux peu élevé.

J'ai un profil à risques : comment assurer mon prêt immobilier ?

Rassurez-vous : si vous présentez un profil à risques, en raison de vos antécédents médicaux ou de votre profession, il existe toujours des solutions !

Premier conseil : faire jouer la concurrence. Même si l'établissement prêteur vous propose de souscrire son assurance de prêt, vous êtes en droit de choisir un assureur externe à la banque. On parle de "délégation d'assurance", un droit instauré par la loi Lagarde en 2010.

Contrairement au contrat groupe proposé par la banque prêteuse, un contrat "alternatif" vous offre plus de flexibilité.

Si vous avez de graves problèmes de santé, la convention AERAS s'applique. Ce dispositif a été mis en place pour limiter les surprimes et instaurer un droit à l'oubli dans certaines situations.

Quelle est la meilleure assurance de crédit pour mon profil ?

Savez-vous que l'assurance emprunteur représente en moyenne un tiers du coût du crédit immobilier ? Quel que soit l'usage de votre bien immobilier, souscrire une assurance emprunteur auprès d'un organisme externe (déléguer son assurance) permet d'économiser jusqu'à 15 000€.

À niveau de garantie équivalent, vous pouvez donc réduire le coût de votre assurance et donc de votre emprunt. Il n'est jamais trop tard pour faire ce choix : changer d'assurance emprunteur est toujours possible.

Découvrez notre comparatif d'assurance de prêt en fonction de votre âge. Nous avons analysé plus de 50 contrats afin de vous présenter les meilleurs tarifs et garanties selon votre profil.

Exeperience a smarter way to close deals.

Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry. Lorem Ipsum has been the industry